Vous êtes ici : Accueil » Impression 3D ceramique

Une technologie unique pour fabriquer des pieces ceramiques par impression 3D

CERAMAKER est une marque de 3DCeram, société qui regroupe un ensemble d’expertises sans équivalent dans le domaine des matériaux et procédés d’impression 3D d’objet céramique.

Depuis sa création, 3DCeram a développé une offre complète pour accompagner ses clients :

  • Aide au choix du type de céramique,
  • Support lors de l’élaboration du cahier des charges et la mise au point du fichier CA0 pour la création d’une pièce,
  • Production de la pièce en exemplaire unique ou en petite série.

Aujourd’hui, 3DCeram partage son savoir-faire et propose CERAMAKER à ses clients, une unité d’impression 3D dédiée à la céramique et l’accompagnement indispensable pour qu’ils acquièrent le savoir-faire nécessaire à la production de pièces de façon indépendante.

 

L’impression 3D céramique en toute indépendance

  • Maîtrisez la confidentialité de votre projet en contrôlant toute la chaîne de production.
  • Produisez dans un temps très court vos premières pièces (maquette) et validez leur conception
  • Vérifiez la faisabilité de votre projet (testez un prototype fonctionnelle)
  • Testez un nouveau marché sans prendre le risque d’investir sur des outillages couteux
  • Produisez en série

Cette solution d’impression 3D s’adresse autant aux fabricants de pièces céramiques qu’aux intégrateurs ou utilisateurs de pièces céramiques, acteurs de l’industrie du luxe, du biomédical ou plus généralement de l’industrie.

industries

Les imprimantes 3D CERAMAKER sont conçues pour produire des pièces en céramique qui se caractérisent par une réalisation d’une précision extrême, une extraordinaire finesse de détails, une finition parfaite et une architecture complexe que seule l’impression 3D permet de produire.

Les pièces imprimées présentent exactement les mêmes propriétés que les pièces fabriquées par injection ou par pressage. Elles peuvent donc être utilisées soit en tant que prototype soit en pièce finale dans le cadre de production unitaire ou en petite série.

3DCeram a développé une large gamme de pâtes céramiques commercialisées en cartouches. La société mène en permanence de nouveaux développements de formulations pour créer de nouvelles couleurs ou répondre à des cahiers des charges spécifiques.